lun 03/05/2021 - 10:22 Actualités

HCR : Accompagnement d'un luxueux hôtel parisien dans ses travaux de rénovation

Situé à deux pas des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Balzac est reconnu pour son affection du raffiné mélangé à la modernité.

Nous travaillons régulièrement aux côtés du directeur de l’établissement ainsi que de Pierre Gagnaire, grand chef étoilé ayant un restaurant au sein même de l’hôtel.
Ces derniers nous ont contacté afin de réaliser d’importants travaux compliqués à mettre en œuvre lors d’une activité pleine. La situation sanitaire actuelle, malgré son impact désastreux, permet de libérer des moments permettant de réaliser des travaux de plus grande ampleur.

L’intervention de J&P Facilities pour le remplacement du groupe froid

La salle de restaurant et la cuisine du chef étoilé Pierre Gagnaire mais aussi les chambres et les suites de l’hôtel Balzac sont traités climatiquement par 2 groupes froid Carrier. L’ancienne installation ne supportait pas les périodes de forte activité. Les 2 groupes froids installés sur la toiture étaient hors service (batteries colmatées et compresseurs usés).
L’installation de 2 nouveaux groupes froid Carrier était nécessaire. Ils tournent simultanément afin de faire face aux fortes périodes d’affluences. Nous avons recommandé les modèles Carrier 30RA-160.

De plus, le restaurant du chef Pierre Gagnaire bénéficie de cet apport frigorifique pour ses chambres froides. Les condenseurs de chambres froides ont besoin de la boucle d’eau glacée pour conserver les produits nécessitant une conservation positive ou négative. Avant la fermeture des restaurants, une alimentation en eau de ville pour le refroidissement des chambres froides avait été mise en place.
Une réunion préalable s’est tenue avec toutes les parties prenantes afin de bien définir les rôles de chacun ainsi que toute l’organisation de l’opération future.

À cette occasion, nous avons pu réaliser une interview avec Ludovic L.B, Directeur de l’Hôtel Balzac, que nous remercions encore pour ce moment d’échange mais également le chef Pierre Gagnaire qui sans lui, l’opération n’aurait pu se concrétiser.

Bonne vidéo !

Restez au courant des dernières actualités en vous inscrivant à notre Newsletter.